Les Bonbons de Julien, le paradis lyonnais de la confiserie

Retour en enfance et aux plaisirs simples avec Les Bonbons de Julien ! Les jeunes confiseurs, dont l’usine de fabrication est installée à Bourg-Argental (42), ont ouvert leur première boutique dans Lyon en fin d’année 2018. Direction, donc, la rue Grenette, dans le 2ème arrondissement, à la découverte de goûts presque oubliés !

Des bonbons de toutes les tailles, toutes les formes, tous les goûts

Dès l’entrée dans la boutique, on se retrouve face à des étagères entières de confiseries, toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Des guimauves, des sucettes, des roudoudous, des chichis, des berlingots ! Ils ont également une sélection de tablettes de chocolat assez impressionnante, qui sort des classiques “chocolat noir” et “chocolat blanc”. J’arrive pile à l’heure de la fabrication des sucettes, directement dans la vitrine de la boutique. Difficile donc de savoir vers quoi se tourner, tellement le choix est abondant. 

A la lecture des paquets, on découvre des goûts vraiment surprenants : piña colada, mojito, verveine, châtaigne, pomme-cannelle… et des bonbons de toutes les formes. J’avoue avoir eu un petit faible pour les sucettes "Lyon", aussi délicieuses que belles !

LesBonbonsDeJulien-Blog-3
LesBonbonsDeJulien-Blog-2

Une fabrication artisanale et naturelle

En discutant avec les vendeuses, j’apprends que Les Bonbons de Julien n’est pas une confiserie classique. En effet, tous les produits sont faits maison, ce qui paraît presque normal, mais tous les colorants et arômes sont naturels, fabriqués à partir d’huiles essentiels, d’agrumes, etc. 

On peut cependant découvrir la fabrication des sucettes, directement dans la vitrine de la boutique lyonnaise, tous les jours à 15h et 16h. De nombreux passants s’arrêtent, curieux de découvrir comment elles sont faites, et l’équipe répond à toutes les questions autour de cette fabrication. Le reste est fait dans l’usine, et certains bonbons sont même faits avec des machines des années 1930. 

LesBonbonsDeJulien-Blog-4
LesBonbonsDeJulien-Blog-5

En résumé, une belle découverte en plein coeur de Lyon !
Les prix sont vraiment très abordables pour la qualité des produits.

Je vous recommande donc vivement d’aller y faire un tour, pour découvrir la boutique, et repartir avec quelques gourmandises ! 

🏠 Adresse : 2 rue Grenette, 69002 Lyon (Google Maps)
🖥 Facebook : https://www.facebook.com/BonbonsdeJulienLyon/
📸 Instagram : https://www.instagram.com/lesbonbonsdejulien.lyon/
💻 Site web : https://www.bonbons-julien.fr/

 

Pour retrouver tous les articles Food & Drink, direction cette catégorie !