Où sortir à Lyon - Bars

Suite à mon précédent article sur les restaurants & brunchs à tester sur Lyon, quoi de plus logique qu'une sélection des bars où passer une bonne soirée ?

Voici donc une sélection des meilleurs endroits où sortir sur Lyon. Tout comme ma sélection de restaurants, ce choix est tout à fait personnel et n'engage que moi.

Soda Bar - Le plus raffiné

Un bar à cocktails, un vrai.
Dans une ambiance lounge et jazzy, situé sur la Presqu’Île, et servi par des barmans/mixologues. Quoi de mieux pour passer un bon moment entre amis ou en couple ?

J’ai eu l’occasion d’y aller à plusieurs reprises, à chaque fois séduit par le nouveau cocktail testé et l’ambiance du bar. La carte est vraiment variée. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et tous les prix (à partir de 10€).
Bien que les cocktails sont faits avec des produits nobles, le rapport qualité/prix est vraiment très bon. Le petit plus, simple mais efficace : les amuses-bouches servis avec les boissons (gaspacho, olives, etc.).

Mon préféré ? Le Porn Star 2.0, célèbre cocktail servi avec un shot de champagne

_______________________________

 Adresse : 7, rue de la Martinière 69007 Lyon
(Google Maps)

🖥 http://www.soda-bar.fr/
📸 https://www.instagram.com/sodabarlyon/

Sauvage - Le plus tropical

En plein coeur du quartier de la Guillotière, on plonge dans un univers exotique et très chaleureux dès le premier pas dans le bar. Lampes suspendues au plafond, pierres apparentes sur les murs, décoration en osier, bienvenue au Sauvage !

Les barmans, très souriants, savent vous recommander ce que vous cherchez exactement. Il vous invitent également à tester de nouvelles saveurs. Ici on ne parle pas de cocktail mais bien de coquetel, et on aurait presque envie de tous les goûter en lisant la carte !

L’invitation au voyage est d’ailleurs bien présente à la lecture des noms. “Vol en Hexagone”, Transat-lantique Hightball”, il faut faire son choix et ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple…

Mon préféré ? Le Nomad’s Land, un long drink frais et végétal.

_______________________________

🍸 Adresse : 3 rue Montesquieu, 69007 Lyon
(Google Maps)

🖥 http://www.sauvage-bar.fr/
📸 https://www.instagram.com/sauvage_coquetels/

Le Barge - Le plus estival

Comme son nom nous semble l’indiquer, La Barge est une péniche, située sur les quais de Rhône. A l’ombre des parasols en forme de palmier, on y vient boire un verre dès que le temps estival arrive et que les péniches ouvrent !

En afterwork ou pour toute la soirée, on apprécie toujours autant la vue sur Fourvière et la Presqu’Île en premier plan.
Dans une ambiance un peu tropical, l’endroit est parfait pour venir boire un mojito bien frais et se retrouver après une dure journée de travail.

Niveau culinaire, libre à vous de choisir entre une planche de charcuterie, des tapas, des tartines de guacamole ou pleins d’autres choses !

Si vous souhaitez avoir la meilleure place possible, l’idéal est quand même d’arriver assez tôt, au risque de ne pas vous retrouver sur la terrasse mais à côté du bar.

_______________________________

🍸 Adresse : Face au 15, quai Général Sarrail 69006 Lyon
(Google Maps)

Pas de site et Instagram

Le Sirius - Le plus houblonné

Le Sirius, c'est l'endroit parfait quand on cherche une terrasse, du soleil et une bière entre amis !

Contrairement à La Barge (ci-dessous), la terrasse est sur les quais, ce qui peut régler assez vite le problème de place. Inutile donc de venir dès l'ouverture, vous trouverez (presque) toujours une place. A l'intérieur, des barmans sont là pour vous guider parmi le grand choix de bières proposées.

En accompagnement, quoi de mieux qu'une planche de charcuterie et fromages, pour satisfaire tout le monde.
Le service est rapide, les barmans sont très sympas et l'ambiance est très conviviale !

_______________________________

🍸 Adresse : Face au 4, quai Victor Augagneur 69003 Lyon
(Google Maps)

🖥 https://www.lesirius.com/
📱 https://www.facebook.com/lesiriuslyon

Modjo By Nextdoor - Le plus polyvalent

Véritable lieu de vie, on y vient pour passer du temps entre amis, bosser, danser, ou tout à la fois !
Concept imaginé par Nextdoor et AccorHotels, le Modjo devient un des lieux incontournables de Lyon.

A la carte, des produits healthy (à consommer donc sans modération) et des cocktails (à consommer avec un peu plus de modération). Ouvert tous les jours, entre 7h30 et 2h, en fonction des jours, on pourrait littéralement y passer sa vie.
En été, la grande terrasse permet de profiter des rayons du soleil, avec un Açaï Bowl, une bière ou un mojito. Avec plus de 600m2, vous trouverez forcément un coin pour vous poser, au son des différents DJ qui s’adaptent très bien aux ambiances de la soirée.

Des brunchs sont également proposés, à tester donc et à rajouter (si besoin) dans l’article consacré à cela.

_______________________________

🍸 Adresse : 152, rue du Dr. Bouchut 69003 Lyon
(Google Maps)

🖥 https://www.facebook.com/ModjoByNextdoor/
📸 https://www.instagram.com/modjobynextdoor/