Décoration de l'appartement

Décorer son appartement n'est pas toujours quelque chose de facile. Accorder les couleurs, les matières, chercher les bons meubles, ça peut devenir parfois très long et frustrant…

Pour ma part, je trouve la plupart de mon inspiration sur Pinterest et sur Instagram, et je regroupe toutes mes idées dans plusieurs Moodboards, que je trie par thème. Vous pouvez d’ailleurs les consulter dans cet article, que j’essaie de mettre à jour régulièrement.

Quelques conseils reçus que je vous partage

Essayez au maximum de mélanger les matières, en jouant notamment sur des meubles modernes et d’autres récupérés (dans des brocantes, vide-grenier ou sur Leboncoin par exemple).
Sachez également que des enseignes comme Conforama, But, IKEA, etc. proposent des meubles, des rangements qui peuvent très bien faire l’affaire. Cela peut aussi vous permettre de ne pas vous retrouver avec un compte en banque dans le rouge à chaque achat !

Utilisez des guirlandes lumineuses, trouvées chez Hema pour ma part, pour décorer un meuble ou un coin de votre appartement. Elles permettront également d’apporter un côté plus “cosy”, tout comme des cousins ou des plaids.

Pour ce qui est de la guirlande en cuivre autour du cactus (photo en bas de l'article), elle vient de chez Simone Sisters. C'est une boutique située dans le 2ème arrondissement de Lyon, proposant des très belles décorations. Leur compte Instagram est aussi une bonne source d'inspiration.

Des plantes, d'accord, mais lesquelles ?

Les petites plantes , cactus et plantes grasses sont également très sympas, si vous évitez que votre appartement devienne une serre. En effet, trop de plantes dans un petit espace peuvent avoir un effet parfois un peu oppressant.
Pour les trouver, rien de plus simple : les magasins spécialisés type Botanic proposent des choix assez variés. Vous pouvez également trouver des events sur Facebook comme ceux organisés par Plantes Pour Tous.

Et surtout, n’hésitez pas à faire des tests. Vous ne trouverez peut-être pas toute la bonne décoration au début, mais à force de remplacer, réutiliser ou échanger votre décoration avec d’autres !

Copyright © 2019 Thibaut Rabier