Festival Démon d'Or 2018

" C'est beau la folie "

14ème édition du Festival cette année.

Depuis le temps que j’en entendais parler, j’ai voulu aller voir à quoi ça ressemblait !

La programmation était, en plus, super intéressante, pour un festival réputé (sur les précédentes éditions) comme étant un peu “roots” : Lomepal en tête d’affiche, L’Impératrice, L’Or du Commun, Darius, Caballero & Jean Jass, Bon Entendeur… Que des noms qui me font réagir maintenant, des artistes qui montent, mais je n’avais pas vraiment idée de cela l’année dernière !

Le rendez-vous est donc pris le week-end du 29 juin au 1er juillet, dans les Monts d’Or (à Poleymieux), au milieu des champs, totalement réhabilités pour le festival.

Lomepal-Demon-Dor
Lomepal-Demon-Dor-2

Un bel endroit et un beau spectacle

L’endroit est vraiment sympa, on se sent un peu comme chez soi. Les scènes sont disposées de manière à ne pas entendre les concerts à côté (plutôt pratique mais pas spécialement simple à réaliser…).

Les nombreux food-trucks présents permettent de manger un bout, tout en profitant du concert de L’Impératrice et d’un coucher de soleil estival. Puis arrive l’heure du show de Lomepal, moment phare du festival. La fosse se rempli de plus en plus, et commence alors le concert, qui a été vraiment dingue !

Petit plus non-négligeable : un accès à l’espace Partenaire. Il permet d’apprécier le concert avec une vue imprenable depuis une terrasse.

J’ai eu la chance de rencontrer les organisateurs du festival. J’ai pu ainsi échanger avec eux et les féliciter pour cette belle réussite.

Si vous souhaitez participer à l’édition 2019, sachez que les billets sont déjà en vente. Un Pass “Early Bird” à 48,50€ pour les 3 jours (en attendant la programmation qui risque d’être encore plus dingue cette année) !

 

Aftermovie de l’Edition 2018, pour vous donner un aperçu du Festival : https://www.youtube.com/watch?v=7y86dgNUv8w

Demon-Dor-1
Demon-Dor-2
Demon-Dor-3
Demon-Dor-4

Copyright © 2018 Gaétan Clément / GCPLyon

Pour retrouver tous les articles similaires, et peut-être un jour de nouveaux festivals, direction la section Lifestyle du blog :
➡️ http://thibaut-rabier.com/category/lifestyle/