6 spots incontournables de Lyon

Vous cherchez des bons spots photo pour Instagram ? Lyon est en remplie, il suffit juste de se balader en levant la tête, ou oser aller dans des endroits qui semblent moins intéressants. On passe souvent à côté, sans même s'en apercevoir. Mais en fouillant un peu, on trouve parfois des angles de vues, des endroits ou des moments à capturer.
Alors suivez le guide, on vous emmène faire le tour de Lyon, et des meilleurs endroits à photographier!

Place Bellecour (Presqu'Île)

On commence cet article avec un lieu emblématique de la ville de Lyon : la Place Bellecour. Plus grande place piétonne de France, avec 62 000m2, vous trouverez forcément un endroit qui vous convient pour réaliser vos clichés.
En plus d’être grande, elle offre un panorama assez impressionnant sur la colline de Fourvière et sa Basilique, à photographier de jour comme de nuit.

Passez-y en hiver, vous pourrez profiter de la Grande Roue installée pour la Fête des Lumières. En été, le soleil offre de très beaux reflets sur les bâtiments aux alentours.

_______________________________

🚇 Métro : Bellecour
💡Mon conseil : placez vous dans les coins pour avoir un angle de vue le plus grand possible

Parc de la Tête d'Or

Le Central Park lyonnais : un de mes lieux préférés en été. Malgré une fréquentation assez importante dès les premiers rayons de soleil, vous trouverez toujours votre bonheur !

C’est un parc avec beaucoup de paysages différents, offrant donc la possibilité de faire des clichés variés : lac, zoo, forêts, grandes plaines… Il n’y a plus qu’à faire son choix pendant la balade, au milieu des nombreuses activités proposées.

_______________________________

🚇 Métro : Masséna
💡Mon conseil : allez faire un tour du côté du Jardin Botanique. Jouez avec les rayons du soleil sur les serres pour sublimer vos photos

Quartier du Vieux Lyon

Centre historique de Lyon, les ruelles offrent des très nombreuses variétés de couleurs. Les plus beaux clichés se feront en cherchant les traboules, petits passages entre deux rues.

Un des passages presque obligé en arrivant dans le quartier est la place Saint Jean et la cathédrale. Au pied de Fourvière, on ne peut que lever la tête et l’objectif pour admirer la Basilique.

Il ne faut pas avoir peur de s’aventurer dans les nombreuses ruelles, au risque de se perdre les premières fois, pour découvrir l’ampleur du quartier.

_______________________________

🚇 Métro : Vieux-Lyon Cathédrale Saint Jean
💡Mon conseil : si vous voulez une vue d’ensemble du quartier, traverser le pont vers Bellecour, et amusez-vous avec les immeubles et le passage de la Saône.

Les pentes de la Croix-Rousse

Accessible assez rapidement depuis la place Bellecour ou le Vieux Lyon, c’est un endroit chargé d’histoire. Tout comme la colline de Fourvière, on peut avoir un panorama assez impressionnant de la ville, à condition de finir l’interminable montée.

A l'instar du Vieux-Lyon, il ne faut pas hésiter à s’aventurer dans les nombreuses rues pour découvrir de nouveaux endroits. Le passage Thiaffait - et son Village des Créateurs - en est un.

_______________________________

🚇 Métro : Hôtel de Ville (en bas) - Croix Rousse (en haut)
💡Mon conseil : Jouez sur les couleurs des bâtiments pour avoir le plus beau cliché

La colline de Fourvière

Encore un lieu chargé d’histoire ! Monter par le Funiculaire est toujours une expérience, et permet de ne pas trop se fatiguer. Arrivé en haut, rien de mieux qu’un tour dans la Basilique pour se rafraichir et profiter de l’architecture impressionnante.

Vous découvrirez ensuite un point de vue exceptionnel, Lyon à vos pieds. Le Vieux Lyon au premier plan, puis la Presqu’Île et parfois même les Alpes, si le temps le permet.

_______________________________

🚇 Métro : Vieux Lyon (en bas) puis Funiculaire
💡Mon conseil : descendez par le Jardin des Curiosités pour profiter de la vue et de la fraîcheur des arbres

Quais du Rhône & de Saône

On aime bien s’y promener avec ou sans appareil, entre amis ou seul ! Parfait endroit pour profiter du beau temps, et souvent très reposant, c’est également un très bon endroit pour faire des photos.
Vous pourriez traverser presque toute la ville sur les quais, alors vous trouverez forcément votre spot photo. Ici aussi, on peut très vite jouer avec les couleurs des bâtiments, les reflets de l’eau, etc.

En changeant de quais, on change d’ambiance. Ceux du Rhône vous offrent une vue sur la Piscine du Rhône (très bon endroit pour les brunchs au passage, à lire dans cet article).

_______________________________

🚇 Métro : Vieux-Lyon / Hôtel de Ville / Bellecour / Guillotière...
💡Mon conseil : privilégiez les couchers de soleil pour voir les rayons se refléter sur les murs des bâtiment