En Haut de l'Affiche _1

Le Big Mac attaqué par Burger King

Burger King a encore frappé, et ne rate pas une occasion pour marcher sur les plates bandes de son principal concurrent : McDonald’s !

Le géant mondial du fast-food a, en effet, perdu l’usage exclusif du nom de son principal burger, le Big Mac. En Suède, Burger King en a alors profité pour renommer l’intégralité de ses burgers et troller littéralement McDonald’s. Avec l’agence Ingo à Stockholm, le roi du Whooper a pu proposer à ses clients des “Tout sauf un Big Mac”, des “Comme un Big Mac mais vraiment plus gros” ou encore des “Le burger que le Big Mac voudrait être”.

Une nouvelle occasion trouvée pour tacler son concurrent, qui fait suite aux nombreuses campagnes réalisés depuis quelques années. On se rappelle notamment du “cadeau de Noël” fait par Burger King à McDonalds en 2017.

On attend donc avec impatience la réponse de l’intéressé, à venir prochainement on l’espère !

 

Sources :

La Réclame : https://lareclame.fr
Creapills : https://creapills.com
GQ : https://www.gqmagazine.fr

Chauffeur Privé devient Kapten_

Suite à son rachat fin 2017 par Daimler, Chauffeur Privé change de nom en 2019 pour devenir “Kapten_”. Un nouveau nom qui va lui permettre de partir à la conquête de l’Europe, avec un nouvel objectif : être présent dans les quinze plus grandes agglomérations européennes d’ici 2020.

Pour annoncer son nouveau nom, Kapten_, en collaboration avec FamousGrey Paris, a créé trois films diffusés sur les réseaux sociaux et au cinéma, mettant en scène, de manière humoristique, des situations catastrophiques pour le personne principal, qui a pris un Kapten, seul point positif pour lui.

Le Retour

Le Clown

Le Nez

En parallèle de cette campagne vidéo, des formats presse et OOH (affichage extérieur) ont également été développés. Ils reprennent le concept des vidéos : "Peu importe ce qu'il vous arrive, vous avez pris un Kapten"

Sources : 

La Réclame : https://lareclame.fr/
Le Monde : https://www.lemonde.fr/
Les Echos : https://www.lesechos.fr