En Haut de l'Affiche _2

Prêts à en découdre pour OM-PSG avec Canal+

La rivalité entre l’Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain ne date pas d’hier. Et Canal+ a décidé d’en jouer dans sa dernière campagne de publicité. A l’occasion du match OM-PSG qui s’est tenu le 17 mars, la chaîne a sorti un film plein d’humour, signé BETC.

La mise en scène est très bien amenée, drôle et impactante : deux grands-mères, chacune supportrice d’un club, qui se disent prêtes à “en découdre”, littéralement.
Elles invitent donc chaque supporter à aller découdre le maillot de l’équipe adverse, au travers d’un dispositif digital puissant, amenant vers https://pretsaendecoudre.mycanal.fr/.

Sur cette plateforme, les internautes peuvent ainsi choisir un camp et découdre le maillot de l’adversaire en cliquant dessus.

OM-PSG_Canal+

La campagne s’est articulée autour d’assets créas diffusés sur les réseaux sociaux (posts Facebook, stories Instagram…). Le ton décalé fait de cette campagne une réussite. On rêve tous de voir notre grand-mère dire “Swipe up gros" !

A noter que les matchs OM-PSG enregistrent régulièrement les plus grosses audiences de la saison de Ligue. En effet, en 2018, un pic de plus de 2,8M de téléspectateurs avait été enregistré en début de match.

Sources : 

L'ADN : https://www.ladn.eu/
SportBuzzBusiness : https://www.sportbuzzbusiness.fr/

Pour lire ou relire En Haut de l'Affiche_1 : par ici !