Vacances à Aix-en-Provence

Bienvenue à Aix-en-Provence, capitale culturelle de la Provence ! Avec son marché, ses nombreuses fontaines et le Cours Mirabeau, c'est une ville remplie de charme, dans laquelle règne en permanence un sentiment de vacances, de week-end prolongés ou tout simplement de calme.

Je vous fais donc découvrir ici la ville, et quelques bons plans/bonnes adresses pour un week-end réussi !

Brunch à Maison Nosh

Situé sur le Cours Mirabeau, en plein coeur de la ville, Maison Nosh propose des brunchs chaque dimanche. L’occasion de bien commencer la découverte de la ville et des endroits atypiques.
A première vue, une petite entrée qui ne paie pas de mine, mais qui cache en fait un endroit très beau et accueillant. Les gâteaux présentés en vitrine au comptoir nous ouvrent déjà l’appétit !

Le brunch est très bien préparé, composé de produits frais et bons. Au menu : des pancakes, egg-muffins, bowls, etc. Les plats s'accordent très bien entre eux, et les proportions bien calculées. Assez pour ne plus avoir faim, mais pas de reste !

Maison-Nosh-Brunch
Maison-Nosh-Brunch-2

Je vous recommande donc vivement d’aller passer votre dimanche matin/midi là-bas, vous serez bien accueillis et bien nourris !
Pensez cependant à réserver pour être sur d’avoir une table qui vous convient.

_______________________________

 Adresse : 32, cours Mirabeau 13100 Aix-en-Provence (Google Maps)
🖥 http://www.maison-nosh.com/
📸 https://www.instagram.com/maison_nosh/

Maison-Nosh-3

Balade en ville & dans les parcs

Le centre ville d'Aix-en-Provence, et plus précisément la vieille ville, regorge de ruelles remplies de charme.

Allez vous perdre dans ce dédale de rues, à la découverte des nombreuses fontaines et des places. L’architecture est typique de la Provence, avec des rues étroites et des bâtiments aux couleurs jaunes/ocre.

Aix-En-Provence-2
Aix-En-Provence

Besoin de verdure ? Direction les quelques parcs présents dans le centre. Le Jardin du Pavillon de Vendôme est l’exemple parfait pour profiter du soleil et du calme qui y règne. Cet ancien hôtel particulier accueille aujourd’hui un musée, et de nombreuses expositions d’art contemporain et moderne

Vous pourrez également vous rendre au Parc de la Torse, considéré comme le "poumon vert" d'Aix-en-Provence.
Grand de 8 hectares, c'est l'endroit idéal pour venir profiter en famille ou entre amis des après-midis ensoleillés. Jogging, yoga, pique-nique, vous n'aurez que l'embarras du choix. Pour y accéder, plusieurs entrées principales : au nord (entrée des Hameaux de la Torse), à l'est (entrée de l'Ecole de la Torse) et à l'ouest (parking des commerçant de la Tour d'Aygosi)


Et voici quelques playlist à écouter dans l'herbe ou sur un banc au soleil :
http://thibaut-rabier.com/musique/


Redescendez ensuite vers la Rotonde, une des places les plus connues de la ville.
Vous pourrez ainsi vous poser à une terrasse, ou prolonger votre balade sur le cours Mirabeau, artère principale du centre-ville. L’occasion d’aller faire un tour chez Maison Nosh par exemple !

Jardin-Pavillon-Vendome-2